Top articles
-
"Désolation" de Stephen King
Ahhhhh, le maitre de la grande époque !!! Après quelques déceptions à la lecture de romans récents de Stephen King, j'ai décidé de revenir aux titres parus dans sa grande époque (avant son accident qui a failli lui coûter la vie et qui marque vraiment...
-
"L'alieniste" de Caleb Carr
Un excellent polar historique mais point trop loin dans le temps... La fnac dit : New York, 1886. On retrouve un peu partout dans le quartier populaire du Lower East Side des cadavres mutilés d’adolescents. La police s’intéresse peu à l’affaire. Trois...
-
"Miserere" par Jean-Christophe Grangé
Du bon Grangé, foi de polarvore ! Bah oui, un nouveau Grangé en poche est toujours un évènement en soi et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est original, fouillé, précis et se lit comme le chat de la mère Michel boit du petit lait. Des flics toujours...
-
"Geisha" d'Arthur Golden
Parce que des fois (pas souvent certes) je ne lis pas que des polars, et que ce bouquin est une perle ! Une perle rare même... Oui, non, très sincèrement voilà un book qui n'est pas une polar, sorti tout droit d'un rayon de littérature générale et où...
-
"Le désosseur" par Jeffery Deaver
C'est bien mieux que le film (comme très souvent), c'est bien foutu, du bon boulot d'écrivain de polar américain, vraiment ! Vraiment c'est bien. Une intrigue bien menée, du suspense (de plus en plus rare dans les polars), des personnages typiques mais...
-
"Le maître des illusions" par Donna Tartt
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffft, encore un pavé pour rien............. Voila tout a fait le genre de bouquin qu'on achète pour le titre, qu'on commence avec espoir, qu'on poursuit pour les personnages auxquels on s'est attaché et qui...
-
"Un écho dans la nuit" par Diane Emley
Pas mal, manque un peu d'intensité mais pas mal... Un inspecteur torturé par une ancienne affaire et qui pour une fois est une femme pas trop nunuche, qui est sur le terrain et qui n'est pas légiste. Rien que cela a le mérité d'être signalé. L'histoire...
-
"Millenium 2" Par Steig Larsson
Arghhhhhhhhhhh, devant un dilemne je suis... dirait Yoda ! Bon d'une j'ai renié un de mes principes de base : j'ai lu un gros livre qui pèse lourd sans attendre la version poche... merci Julie qui se reconnaitra pour ce prêt z'imprévu... Alors sont-ce...
-
"Sans foi ni loi" de Karin Slaughter
Un bon thriller de fille (j'veux dire écrit par une fille) qui fait franchement mieux que beaucoup d'autres Oui c'est bien, même si oui, c'est écrit par une damoiselle. J'en suis, alors n'y voyez pas de mysoginie déplacée mais dans le domaine du polar...
-
"Histoire de Lisey" par Stephen King
Faut s'accrocher pour suivre au début.... après on s'en sort, mais on est loin de chef-d'oeuvres passés du maître. Point un polar, certes, mais Stephen est un cas à part pour moi... et en tout cas l'un des rares auteurs à ne pas écrire de polars et qui...
-
"L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez
Pffffiouuuuuuu, une belle performance technique ! C'est déjà pas mal.... Oui, sincèrement un exercice de style avec une construction très réussie et qui pour l'être demande une sacrée maitrise dans l'art de la narration. Et pour cela je ne peux que saluer...
-
Leçons de relativité restreinte (2) : la météothérapie …
(ce petit laius fut écrit en son temps en novembre, point en aout, cela peut avoir son importance pour la com préhension de l'ensemble... merci de votre attention) Me voilà à la veille d’un grand week-end normand et reposant … et tout ce que me souhaitent...
-
Accouchement iminent
A l’heure où bon nombre d'entre-vous ont la chance de flemmarder au bord d’une plage, d’une piscine, d’une terrasse panoramique, ou pire d’un voilier de 52 mètres posé sur une mer turquoise…. humm bref, à l’heure donc où la France en vacances se repose...
-
Concernant l'H1N1, l'état a voulu nous endormir... et il y est arrivé !
Franchement, la cynique que je suis ne peut que s'ésclaffer devant un tel fiasco et j'en rajoute avec plaisir... Rappelez-vous... Episode 1 : Attention une grosse vilaine grippe va s'abattre sur le monde entier, on annonce des milliers, que dis-je des...
-
"Hypothermie" d'Arnaldur Indridason
Indridason.... le retour ! Fidèle parmi les fidèle, la sortie du dernier poche d'Indridason est toujours un évènement même si la lecture de l'avant-dernier (relatée ici même) fut une déception... Et bien je n'ai pas boudé mon plaisir, un superbe bouquin,...
-
"L'homme du lac" d'Arnaldur Indridason
Mouais.... alors clairement pas le meilleur des Indridason, mais bon... C'est lent, très très lent avec une enquête qui piétine comme rarement, et nous pose toujours les mêmes question à longueur de chapitres : "mais qui est donc l'homme du lac ???"....
-
Cyber dépendant(e)s
Je vais vous parler d’un temps Que les moins de 20 ans Ne peuvent pas connaître … Les octets en ce temps là N’s’ comptaient pas en giga Et les mulots venaient de naître … Ben oui quoi, rappelez vous comment on était heureux avant de se faire envahir par...
-
"Rêves mortels" de Peter James
Tout partait pourtant si bien ... Et voilà, encore une salivation anticipée déçue. Un peu de paranormal et une 4ème de couv' qui disait "entre S.King et Grisham", hummmmmmmmmm délice délicieux... C'était pourtant bien parti, une ambiance prenante avec...
-
"L'analyste" de John Katzenbach
Du bon, bon, bon bouquin ! Vraiment. Que feriez vous si on vous annonçait par courrier la date où l'expéditeur de la-dite lettre va vous tuer ??? He he he... Franchement bien traité, par d'enquête de police sur ce coup là mais un homme qui lutte pour...
-
"Un automne à River falls" d'Alexis Aubenque
Standard, bourré de clichés, sans intérêt... Aïe, c'est dur mais c'est sincère, malheureusement. Histoire sans aucune originalité, vu et revu , personnages stéréotypés et les clichés qui s'enchainent au point quon croirait lire un (long) épisode des Experts...de...
-
"Ténèbres prenez-moi la main" de Dennis Lehane
Pas mal du tout ! Par celui qui a écrit l'excellent Shutter Island. Si on résume l'intrigue à son nectar ultime, elle est très classique sur fond de psychopathie très facile pour faire des tueurs sanguinaires sans avoir vraiment besoin de mobile, ajouté...
-
"Millenium 3" Par Steig Larsson
Bah j'ai pas pu, désolée.... Et oui, désolée pour les fans qui vont sans doute me trouver complètement à côté de la plaque mais là... j'ai pas pu. j'ai tenu 100 pages et j'ai rendu les armes. Autant j'avais aimé le premier, vraiment, autant dans le second...
-
Attention évènement polaristique !
La saga Millenium sort en poche en septembre !!!!!! Ou du moins le tome 1. Pour ceux, comme moi qui ne lisent que des poches et qui ont attendu tout ce temps pour enfin parcourir ce succès planétaire et bien voilà, nous y sommes : c'est bientôt en septembre...
-
"Les chaussures italiennes" d'Henning Mankell
MAGNIFIQUE ! Rien d'autre à ajouter.... ... si ce n'est en rajouter... Après une première tentative de lecture d'un bouquin de Mankell (quand on aime les auteurs nordiques on finit par bouffer à tous les rateliers issus de la Baltique, n'allez pas croire...
-
"Apocalypse sur commande" par Ken Follett
Mouais mouais mouuuuuuuais ..... Comment vous dire... le début c'est vraiment bien, les personnages sont attachants et les moeurs dissolus de ces" post-soixantuitards" donnent même un peu de romance sex à l'ensemble, on se prend donc au jeu et on tourne...