"Millenium 2" Par Steig Larsson

Publié le par hanacapnik

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/0/1/0/9782742765010.gif

  Arghhhhhhhhhhh, devant un dilemne je suis... dirait Yoda !

 

Bon d'une j'ai renié un de mes principes de base : j'ai lu un gros livre qui pèse lourd sans attendre la version poche... merci Julie qui se reconnaitra pour ce prêt z'imprévu...

 

Alors sont-ce ces 3.5478 kg portés à bout de poignets fatigués plusieurs soirées  de rang au fond de mon lit qui influencent mon jugement ? Peut-être mais dans ce cas j'ai peur pour l'opus 3, tout aussi gros, qui attend sur l'étagère... mauvaise influence ou pas ce qui me reste de ce numéro est "bon dieu que c'était long ! ". Franchement.

 

Après le 1 je m'étais attachée au personnages et était restée sur une très bonne impression, quel plaisir donc de retrouver Mikael et Lisbeth... mais très vite, les retrouvailles passées on s'emmerde un peu je dois dire, les choses se mettent en place avec un lenteur mortelle, on dit, redit et se répète et c'est fort dommage car le rythme s'étiole et n'est pas du tout à la hauteur du premier bouquin. Résultat j'ai passé au moins un tiers du bouquin à lire en diagonale, me limitant aux en-têtes et chutes de paragraphe pour en finir, j'en suis désolée.

Au bout du bout, l'histoire est pas mal mais mon dieu tout ça pour ça.... que de remplissage de pages inutiles, cependant l'objectif était peut-être de faire trois tranches d'épaisseur visuellement équivalentes sur une étagère de bibliothèque... il est vrai que c'est bien plus esthétique.................

 

Du coup maintenant j'appréhende un peu le tome 3 mais je vais quand même m'y mettre...

 

Hana qui abuse dans cet article des points de suspensions.... et re....

Publié dans Lectures polaristiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article