"Zulu" de Caryl Ferey

Publié le par hanacapnik

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/3/7/5/9782070437573.gif

 Arghhhhhhhhhhhhhhhh du noir de chez noir, délicieux et sans mauvais jeu de mots !!!

 

Recommandé par celui qui se reconnaitra et je l'en remercie au passage, ce livre est une bouffée de changement dans le PPF (paysage polaristique français). Point t'en france, ni ostaitses, ni en suède, l'auteur nous plonge sans complaisance dans l'Afrique du Sud, celle de l'avant coupe du monde :  celle de façade et celle de la vraie vie.

Pour moi qui connait bien l'Afrique j'applaudi autant de vérité et d'humanité désolée face aux contradictions de ce continent et de ce pays en particulier. La prouesse d'humaniser l'inhumanité, entre catastrophisme relatif et coutumes locales, le tout saupoudré d'une enquête plausible à l'issue non improbable de la cadre majestueux du Namib...

Oui c'est cru, mais pourquoi toujours vouloir enrober la m. dans de la dentelle ???

 

Bref un bon bouquin où le terme "thriller" est pour une fois justifié, c'est si rare....

 

Hana.

 

Publié dans Lectures polaristiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> justement je l'ai sur mon bureau, c'est ma prochaine lecture..je m'en lèche les babines alors!!!<br /> <br /> <br />
Répondre